Somatropin: Dosage, Mechanism Onset of Action, Half-Life

steroid

Somatropin: Dosage, Mechanism Onset of Action, Half-Life

Somatropin: Dosage, Mechanism Onset of Action, Half-Life

La somatropine est utilisée dans la prise en charge de déficits en hormone somatotrope et de certains retards de croissance (illustration). Le traitement nécessite un suivi régulier pour surveiller la réponse au médicament, avec la mesure de la taille et de la vitesse de croissance, et une évaluation de la tolérance. Des prises de sang peuvent être prescrites par le médecin spécialiste qui suit l’enfant. Ce médicament contient de l’hormone de croissance humaine (ou somatropine) obtenue par biotechnologie. Cette hormone, naturellement sécrétée dans l’organisme par l’hypophyse, permet principalement de stimuler la croissance.chez l’enfant.

  • La décision de traiter doit s’appuyer sur les critères de la fiche d’intérêt thérapeutique pour chaque indication et les posologies doivent toujours être respectées.
  • La solution est injectée par voie sous-cutanée, en changeant tous les jours de site d’injection afin d’éviter l’apparition d’un nodule local.
  • Après une première utilisation, il peut être conservé au réfrigérateur au maximum 28 jours ou à température ambiante (ne dépassant pas 25 °C) pour une durée maximale de 21 jours.
  • Dans certains cas exceptionnels, ce médicament est utilisé chez l’adulte souffrant d’un déficit en hormone de croissance.

Substance active somatropine

Dans le retard de croissance chez les enfants nés petits pour l’âge gestationnel, le service médical rendu est désormais modéré, auparavant il était faible. La somatropine est une hormone métabolique puissante jouant un rôle important dans le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines. Elle stimule la croissance linéaire et augmente la vitesse de croissance chez les enfants présentant un déficit en hormone de croissance. Dans certains cas exceptionnels, ce médicament est utilisé chez l’adulte souffrant d’un déficit en hormone de croissance. Les nouvelles données ne modifient pas les conclusions précédentes de SAIZEN (somatropine) dans l’indication du retard de croissance de l’enfant né petit pour l’âge gestationnel.

Version Anglaise

Cependant, la dose de somatropine peut être adaptée en fonction de la croissance, de la tolérance clinique et des concentrations d’IGF-1. Le tissu adipeux viscéral est très sensible à la somatropine. La somatropine augmente la lipolyse et diminue l’entrée des triglycérides dans les réserves lipidiques de l’organisme. La somatropine augmente les concentrations sériques de IGF-1 (Insulin-like Growth Factor1) et IGFBP-3 (Insulin-like Growth Factor Binding Protein 3). La prescription doit être rédigée sur une ordonnance d’un modèle particulier (médicament d’exception) pour être prise en charge par l’Assurance maladie. Toute utilisation de ce médicament chez l’adulte ou chez l’enfant en dehors des indications officielles expose à des risques graves.

What should I know about storage and disposal of this medication?

Par prudence, son usage est déconseillé chez la femme enceinte ou susceptible de l’être. Chez les diabétiques sous insuline, la surveillance de la glycémie doit être renforcée au cours du traitement. Si votre enfant présente des maux de tête violents ou répétés, des troubles visuels, des nausées ou des vomissements, une boiterie, consultez rapidement un médecin. Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne. Réaction cutanée (douleur ou rougeur) au point d’injection. La posologie est adaptée très précisément par le médecin en fonction de l’indication, de la taille et du poids du patient.

Avant utilisation, ce médicament doit être conservé à une température comprise entre + 2 °C et + 8 °C (au réfrigérateur). Après une première utilisation, il peut être conservé au réfrigérateur au maximum 28 jours ou à température ambiante (ne dépassant pas 25 °C) pour une durée maximale de 21 jours. La solution est injectée par voie sous-cutanée, en changeant tous les jours de site d’injection afin d’éviter l’apparition d’un nodule local.

Après la période de croissance, la https://store.market99.com/entrainement-de-la-force-comment-devenir-plus-fort/steroid-2/e conserve une action sur le métabolisme des sucres, des lipides et des protéines. La somatropine ne peut être utilisée que dans les indications strictes de l’AMM. La décision de traiter doit s’appuyer sur les critères de la fiche d’intérêt thérapeutique pour chaque indication et les posologies doivent toujours être respectées.

La solution ne doit pas être agitée trop vigoureusement, ce qui pourrait dénaturer le principe actif. Les données disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel ; un choix est donc nécessaire entre l’allaitement et la prise du médicament. Cette décision devra être prise en accord avec votre médecin. N’hésitez pas à demander à votre médecin des explications si vous avez des doutes sur la technique d’injection. L’effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu.

L’intérêt du traitement doit être réévalué régulièrement.

Leave your thought here

Categories

WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can we help?

Sent Successfully

Complete your registration by selecting a Faculty Membership

Feel Free to join any of our Faculty. You can purchase both National and West Africa membership at a discounted price.

NATIONAL

₦25,000

Every 3 months

₦35,000

Every 6 months

WEST AFRICA

Every 3 months

₦25,000

₦35,000

Every 6 months